01 64 13 31 00587 avenue Blaise Pascal 77550 Moissy Cramayel

Cordon USB3.0 sur Fibre Optique - CORUSB3FOM

Plus de vues

Cordon USB3.0 sur Fibre Optique - CORUSB3FOM

CORUSB3FOM - Cordon USB3.0 sur Fibre Optique


Déplacez le dispositif USB 3.0 de l'appareil tout en conservant une vitesse de transfert maximale et les performances sur l'appareil.


Il suffit de brancher le cordon USB 3.0 à un port USB 3.0 de votre ordinateur.


Le cordon USB 3.0 CORUSB3FOM est transparente pour les systèmes d'exploitation et ne nécessite aucun logiciel supplémentaire.


Connectez ensuite un disque dur externe à l'extrémité du câble d'extension USB 3.0 à l'aide d'un cordon USB 3.0.


Le câble USB3.0 comprend une connectique de couleur bleue.


Les deux lettres SS écrites sur le connecteur signifient "Super Speed", super vitesse


Le câble CORUSB3FOM 


Le câble d'extension USB 3.0 fonctionne exactement de la même manière qu'un cordon répéteur et amplifie le signal source, et le transporte de l'appareil au périphérique, et inversement.


Le connecteur USB 3.0 dispose d'un connecteur 3.5/1.35 pour une alimentation électrique optionnelle de 5V, qui augmente la puissance lorsqu'un dispositif USB autonome est connecté.



Ce produit fonctionne sur le même principe que le CORHDMIFOM.


Fonctionne jusqu'à 30 mètres sans problème



Si votre ordinateur a un port de sortie USB2.0, il sera nécessaire de rajouter un convertisseur tel notre adaptateur ADP.USBCHTCU.


Ce convertisseur comprend d'un côté un port USB 3.1 Type-C, et de l'autre 3 connectiques : HDMI 4K Femelle, USB TYPE C Femelle, et USB 3.0 Femelle.


Si les PC ont une sortie USB3.0 , vous pouvez brancher directement le cordon USB3 Fibre, sans avoir besoin de les alimenter.



Spécifications du CORUSB3FOM 



  • Connexion au PC : USB 3.0 Type A Mâle

  • Prise latérale : USB 3.0 Type A femelle + 3,5/1,35 femelle

  • Plug & Play (sans pilote)

  • Généralement alimenté par USB

  • Sortie pour une alimentation supplémentaire de 5V

  • Transmission jusqu'à 5 Gbps

  • Compatibilité avec Windows/Mac/Linux

  • Compatible avec le connecteur USB 2.0/1.1 arrière

  • Cascade jusqu'à 3 niveaux en USB 3.0 (max. 30 m)



USB ou Universal Serial Bus est une norme industrielle qui définit les spécifications des câbles et des connecteurs utilisés pour les communications numériques à courte distance, les connexions et l'alimentation électrique.


USB Implementers Forum se charge de nommer et d'actualiser ces normes depuis l'arrivée d'USB 3.0 en 2008. L'USB-IF, l'organisation chargée de maintenir les spécifications et la conformité de l'USB (Universal Serial Bus), a fait cela pour qu'il soit plus facile pour les développeurs et les fabricants d'avoir les mêmes informations pertinentes pour s'assurer que les produits sont correctement développés pour être rétrocompatibles. Ils sont responsables des conventions de dénomination figurant sur les câbles et les dispositifs USB.


USB1.0


USB 1.0 est sorti en janvier 1996, même si son adoption généralisée n'a pas eu lieu avant la sortie d'USB 1.1 en 1998.


USB2.0


Deux ans plus tard, USB 2.0 est sorti, apportant non seulement une bande passante plus large, mais aussi de nouvelles spécifications pour les mini-connecteurs, les connecteurs microUSB et la recharge des batteries.


USB3.0


L'USB 3.0 est sortie il y a plus de dix ans en 2008 et c'était la troisième révision majeure de la norme USB. Il s'agit d'une amélioration considérable par rapport à l'USB 2.0, qui est apparu en 2000 avec des vitesses de transfert de seulement 480 Mbit/s. Depuis lors, nous sommes passés de l'USB 3.0, qui est maintenant connu sous le nom d'USB 3.1 Gen 1, à l'USB 3.0, qui est donc la même chose que l'USB 3.1 Gen 1.


USB 3.0 est sorti en 2008, apportant une amélioration considérable en termes de débit, par rapport aux 480 Mbit/s de la version 2.0. La version 3.0 a introduit un mode de transfert SuperSpeed, représenté avec un logo distinct et des inserts bleus sur les ports.


USB3.1


USB 3.0 est finalement devenu USB 3.1 Gen 1, mais tout en étant la même chose ! Puis USB 3.1 Gen 2 est apparu, avec des débits deux fois plus élevés que Gen 1, soit 10 Gbit/s au lieu de 5 Gbit/s.


À l'origine, ils ont essayé d'imposer les conventions de nommage SuperSpeed USB pour Gen 1 et SuperSpeed USB+ pour Gen 2, mais elles n'ont en fait séduit personne. Certains fabricants ont même ajouté les débits 5Gbps ou 10Gbps à leurs spécifications pour clarifier les choses.


Mais la plupart des entreprises ont préféré garder USB 3.1 Gen 1 et USB 3.1 Gen 2.


USB 3.1 Gen 1 vs USB 3.1 Gen 2


La différence entre l'USB 3.1 Gen 1 et l'USB 3.1 Gen 2 se situe uniquement au niveau de la vitesse. L'USB 3.1 Gen 1 supporte des vitesses allant jusqu'à 5 Gbit/s alors que l'USB 3.1 Gen 2 supporte des vitesses allant jusqu'à 10 Gbit/s. L'USB-IF avait l'intention d'utiliser un ensemble de noms différents pour appeler l'USB 3.1 Gen 1 et l'USB 3.1 Gen 2, ce qui l'aurait rendu meilleur à des fins strictement commerciales. Ils voulaient nommer l'USB 3.1 Gen 1 et Gen 2 "SuperSpeed USB" et "SuperSpeed USB+" respectivement, mais l'industrie n'a jamais compris. Souvent, les équipementiers ajoutent les vitesses de 5Gbps ou 10Gbps à leurs tableaux de spécifications afin de différencier les deux normes USB. Le reste de l'industrie les appelle simplement "USB 3.1 Gen 1" ou "USB 3.1 Gen 2".


USB3.2


Puis, en 2017, nous avons vu arriver USB 3.2 avec la transition progressive des connecteurs USB-A vers USB-C. USB-C offre des débits plus élevés et une charge plus rapide. Ce qui lui a permis de devenir la nouvelle norme. De ce fait, USB 3.2 est maintenant disponible dans quatre variantes différentes :



  • USB 3.2 Gen 1x1 - offrant les mêmes vitesses qu'USB 3.1 Gen 1, et donc les mêmes qu'USB 3.0.

  • USB 3.2 Gen 1x2 qui atteint 10 Gbit/s, mais uniquement en facteur de 
forme USB-C.

  • USB 3.2 Gen 2x1 lui monte à 10Gbit/s en facteur de forme USB-A standard, donc exactement comme USB 3.1 Gen 2.

  • Et finalement nous avons USB 3.2 Gen 2x2, très fier de ses 20Gbit/s, mais en USB-C uniquement.


Thunderbolt™ est le nom de marque de l'interface matérielle développée par Intel® en collaboration avec Apple® et qui permet de connecter des périphériques à un ordinateur. Thunderbolt est la marque des équipements Intel et Apple qui connectent des périphériques à un ordinateur.


Alors que les deux premières générations utilisaient un mini connecteur de port d'affichage, la dernière version du Thunderbolt 3 utilise un connecteur USB-C. Les Thunderbolt 1 et 2 utilisent le même connecteur que le Mini DisplayPort (MDP) tandis que la Thunderbolt 3 utilise le connecteur USB-C.


USB4


C'est précisément cette combinaison de technologie Thunderbolt et USB-C qui nous mènera à USB4. USB4 promet une bande passante accrue, des transferts à 40Gbit/s, la compatibilité Thunderbolt, la connexion USB-C et, avec un peu de chance, la quasi disparition de la confusion pour les utilisateurs USB.


La prochaine avancée de la technologie USB sera l'USB4. Elle offrira des vitesses de transfert de données de 40 Gbit/s, sera compatible avec la norme Thunderbolt 3 et n'utilisera que le connecteur USB-C. L'USB4 vise à augmenter la largeur de bande et se concentre sur la convergence de l'écosystème des connecteurs USB-C et à minimiser la confusion de l'utilisateur final.


La bonne nouvelle, c'est que presque toutes ces technologies sont rétrocompatibles. Une fois de plus, elles seront, espérons-le, de plus en plus rationnelles, à mesure que nous entrerons dans la nouvelle ère USB 4.

Description

Détails

CORUSB3FOM Cordon USB longues distances, avec une vitesse de transfert très élevée